Assurance vie

L’Assurance Vie, par ses avantages fiscaux et successoraux, et sa souplesse de gestion, est devenue un outil incontournable de la gestion d’un patrimoine privé.

Notre filiale Gaspal Assurances a sélectionné les contrats les mieux appropriés, pour optimiser la performance de votre épargne à long terme et/ou préparer votre retraite.

La plus grande souplesse est laissée en matière de supports d’investissements : contrats en EURO et/ou en OPC (unité des compte) ; sortie en capital ou en rente viagère ; rachats programmés mensuels, trimestriels…

Nos gérants sauront orienter vos choix vers les structures de produits les mieux adaptées à vos objectifs et à la structures de votre patrimoine.

La gestion sous mandat

La gestion sous mandat s'adresse à toute personne souhaitant se constituer une épargne.

En fonction des objectifs de chacun, Gaspal Gestion propose différents types de mandats agréés par l’AMF.

Le type de mandat qui vous convient est établi après un entretien avec un gérant de Gaspal Gestion. Il définira avec vous votre profil et notamment le niveau de risque. adéquat par rapport à la stratégie patrimoniale à mettre en œuvre :
  • un mandat bénéficiant des règles fiscales dites « PEA » : le capital est investi en titres et/ou produits éligibles au PEA ;
  • un mandat « dynamique » : l'investissement sur les marchés financiers a pour objectif une appréciation du capital présentant un risque. Le capital peut être investi jusqu’à 100% en actions ou titres assimilés ou produits répondant à ces critères ainsi que sur des instruments financiers à terme ;
  • un mandat « équilibré » : la gestion est orientée vers la valorisation du capital avec une recherche de rendement à long terme. Le capital investi peut atteindre 50% en actions ou titres assimilés ou produits répondant à ces critères ;
  • un mandat « prudent » : l'investissement sur les marchés financiers a pour objectif une préservation du capital avec une recherche de rendement. Le capital investi peut atteindre 30% en actions ou titres assimilés ou produits répondant à ces critères ;
  • un mandat « classique » : l'investissement est laissé à la discrétion du gérant qui peut selon les configurations des marchés, donner tantôt une coloration dynamique au portefeuille, tantôt une coloration prudente. Le capital peut être investi jusqu’à 100% en actions ou titres assimilés ou produits répondant à ces critères.
Les mandats peuvent être directement investis dans les titres des émetteurs ou indirectement en souscrivant des OPC. gérés par Gaspal Gestion. ou par des sociétés de gestion avec lesquelles Gaspal Gestion entretient des relations suivies, afin d’avoir un large éventail de possibilités d’investissement.